Hélène_7047 HD.jpg

Photo : Marine Lécroart

QUI SUIS-JE ?

ou comment mon scénario me permet de vous aider

Diplômée de l'ESSEC Business School et coach, mes domaines de prédilection depuis longtemps étaient l'accompagnement du changement et les relations humaines en entreprise. J'ai choisi d'appliquer tout ce que j'ai appris dans ces domaines à la vie amoureuse lorsque mon parcours professionnel et mon parcours personnel se sont rejoints. 


J'ai été mariée, divorcée, célibataire avant de retenter avec bonheur l'expérience en couple, tout en menant ma vie professionnelle et en assurant mon rôle de maman. Sur ce parcours, j'ai ressenti le besoin, ou plutôt l'envie, de tout réapprendre de l'amour.


Surtout, je me suis passionnée pour les histoires de vie et d'amour des personnes que j'ai croisées. J'ai pris goût à les écouter et les conseiller. Comment pouvais-je en rester là et laisser de côté les pépites que j'avais récoltées, sachant qu'il m'était possible d'aider d'autres personnes à trouver leur bonheur en amour ? 


J'ai finalement consolidé mon expérience personnelle en obtenant ma certification de love coach auprès de Love Intelligence© à Paris, que j'ai complétée auprès d'un love coach reconnu aux Etats-Unis. 

Avec une lecture originale des situations, une bonne dose d'empathie, de bienveillance, de pragmatisme et d'énergie positive (sans oublier du suspense et de l'action !) les changements que vous créez dans votre vie amoureuse sont rapides, concrets et durables.


Ce qui me motive vraiment et me réjouit chaque jour, c'est de voir l'impact concret sur votre vie, votre vision des choses et vos comportements en amour.

Vous ne ferez plus jamais comme avant, tout en étant plus fidèle à vous-même dans vos relations amoureuses !

PROVOQUEZ LE DÉCLIC

Comment ça marche ?

Vous l'avez deviné, j'adore le cinéma, alors permettez-moi de vous l'expliquer à l'aide d'une métaphore :

Imaginez que votre vie amoureuse soit un projet de film. Evidemment, une comédie romantique avec une "happy end" - pas un film d'épouvante, un thriller à suspense, un drame ou même les déboires d'une célibataire malchanceuse ;)

Sachez que dans ce film, vous êtes non seulement l'acteur/actrice principal(e), mais aussi :

  • le/la scénariste

  • le directeur/la directrice de casting

  • le réalisateur/la réalisatrice


La bonne nouvelle, c'est que votre vie amoureuse dépend surtout de vous !

Reste à trouver comment faire, et c'est là que j'interviens. Grâce à mon accompagnement adapté à votre cas particulier, vous pourrez gagner en confiance et en compétence sur tous les plans :

  • Réécrire votre scénario : votre histoire amoureuse, vos croyances sur l'amour, les relations, les hommes et les femmes, vous-même, votre confiance en vous

  • Travailler votre jeu d'acteur/d'actrice : vos comportements en amour, votre séduction, vos interprétations, la gestion de vos émotions et votre communication

  • Bien choisir votre casting : comment vous choisissez votre partenaire, vos attirances, vos critères, vos attentes, votre compréhension de l'autre

  • Réaliser VOTRE film : (re)construire une belle relation de couple sur des bases saines, solides, épanouissantes pour vous, en somme, votre propre version du bonheur en amour !

Alors, n'attendez plus que l'amour vous tombe dessus en comptant sur la chance, le destin, Cupidon et son arc, ou quelqu'un d'autre.


Votre temps est précieux, vous le réalisez aujourd'hui plus que jamais.

Décidez maintenant de changer votre scénario amoureux, et de trouver votre "happy end".

Même si, selon moi, cela devrait plutôt s'appeler un "happy beginning", ou le début du bonheur en amour. Car croyez-moi, c'est bien le début d'une toute nouvelle histoire lorsque vous vivez enfin un amour épanouissant !

(Et si vous ne me croyez pas, lisez la suite :))

TÉMOIGNAGES

20210405_201712_edited_edited.jpg

Avant : 

"Je ne veux plus tomber sur le même type d'homme qui ne sait pas où il va et moi qui me laisse faire"

Après 5 mois : 

"Avec lui, j'ai retrouvé mes 15 ans avec une maturité de 45 ...

Le bonheur quoi !"

G. 45 ans


Avant: 

"Je veux que ça change. Marre des sex friends ... Je veux une relation stable avec un homme mûr, qui se connaît"

Après 7 mois : 

"Je n'aurais jamais osé rêver qu'un homme comme ça existait !"


D. 45 ans

Avant :

Je suis veuve et j'aimerais retrouver quelqu'un pour partager les belles années qui me restent, mais je ne sais pas si je suis prête"

Après 4 mois :

"Nous sommes comme deux adolescents et nous n'arrivons plus à nous quitter !"

P. 68 ans

 Avant:

"Ma femme me dit qu'elle pense à me quitter alors que nous avons tout pour être heureux, je ne comprends pas"

Après 5 mois :

"J'ai compris ce qu'elle ressentait, et nous avons échangé comme nous ne l'avions jamais fait avant. Nous nous sommes redécouverts ..."

V. 38 ans

Avant :

"Je n'arrive pas à me remettre de ma dernière rupture et je fais n'importe quoi"

Après 6 mois : 

"Il est plus jeune que moi mais il sait ce qu'il veut. Nous pensons à avoir un enfant"

N. 32 ans

Avant : 

"Je discute avec une fille depuis 7 mois par messages, mais elle ne veut jamais me rencontrer. Je crois que je ne suis pas assez intéressant."

Après une seule séance :

"J'ai rencontré l'amie d'une copine à une soirée, et on est ensemble depuis :)"

T. 27 ans

PARTENARIATS ET CONTRIBUTIONS

logo CGBB.jpg
17024662_padded_logo.png
logo Mama Bears.jpg

CERCLE DES GENS BIEN ET BIENVEILLANTS

Membre du Cercle des Gens Bien et Bienveillants depuis 2019, j'anime des ateliers pour les membres de ce cercle créateur de liens qui grandit chaque jour un peu plus, à Paris et partout en France.

PLACE DU COUPLE

Je fais partie des auteur.e.s contribuant au site Place du Couple, qui propose de nombreux conseils et ressources pour s'épanouir dans son couple de façon durable.

MAMA BEARS

Maman solo moi-même, j'anime des ateliers pour Mama Bears, la plateforme qui rend la vie des mamans solos plus douce.

INTERVIEWS

Rose et Crème Bordé Café Publication Facebook (21).png

FEMME ACTUELLE : 7 bons réflexes pour s'inscrire sur un site de rencontre après 50 ans

Mars 2022

Crédit photo : Getty Images/Femme Actuelle

 

Saviez-vous que 9 millions de célibataires en France aujourd'hui ont plus de 50 ans ?

En 2022, être célibataire n'a plus rien d'étonnant ni de honteux. Utiliser un site ou une appli de rencontre non plus, et ce, tous âges confondus. Qu'on le veuille ou non, force est de constater que ces outils s'inscrivent dans une tendance sociétale de fond, et sont devenus incontournables.

 

Je dirais même qu'ils sont d'autant plus utiles que l'on avance en maturité, et que les possibilités de nouvelle rencontre sont réduites dans un cercle social et amical établi de longue date.

Autrement dit, si vous pensez avoir passé l'âge de swiper, d'avoir un crush ou de matcher, détrompez-vous :)

Dans ce nouvel article de Femme Actuelle pour lequel j'ai été sollicitée, vous trouverez 7 bons réflexes pour vous inscrire sans complexes sur un site après 50 ans :

 

1/ La sincérité, y a que ça de vrai !

2/ Des détails ? Point trop n'en faut !

3/ Donner l'envie d'avoir envie

4/ Tendre des perches

5/ Osez, osez Joséphine

6/ N'ayez pas peur

7/ Soyez prête pour la suite

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour (re)tenter sa chance en amour, car la vie amoureuse dure toute la vie !

FEMME ACTUELLE : comment se remettre d'une rupture ?

Décembre 2021

Comment se remettre d’une rupture ? J’ai répondu de Femme Actuelle afin de comprendre ce qui se joue dans ce moment difficile auquel chacun.e de nous peut être confronté.e un jour.

 

Se remettre d’une rupture prend forcément du temps, mais c’est loin d’être un temps mort ou du temps perdu. Ce qui aide, c’est au contraire d’en faire un temps de recentrage et de remise en perspective. C’est ce qui permettra, pour beaucoup d’entre nous, de prendre un nouveau départ.

 

On ne choisit pas toujours la rupture mais selon ce qu’on choisit d’y voir, on peut stagner longtemps dans la rancœur et le regret, ou bien faire de cette phase difficile - mais en principe temporaire - une opportunité de meilleure connaissance de soi et d’évolution positive.

Je vous donne dans cet article 12 conseils pour s’en remettre plus facilement, et reconstruire une relation épanouissante avec soi-même d’abord pour préparer le prochain chapitre de son histoire !

Rose et Crème Bordé Café Publication Facebook (18).png
Rose et Crème Bordé Café Publication Facebook (17).png

FRANCE BLEU - Rencontrer l'amour au travail : est-ce que ça peut durer ?

Novembre 2021

Rencontrer l'amour au travail : c'est le thème de l'émission "C'est déjà demain" sur France Bleu à laquelle j'ai participé pour répondre en direct aux questions des auditeurs.

On a beau dire généralement qu'il ne faut pas mélanger amour et travail, le fait est que beaucoup de gens se rencontrent dans un contexte professionnel.

 

Ce n'est pas si étonnant, étant donné le temps que l'on passe à son travail. A partir du moment où l'on met des gens ensemble régulièrement, il est inévitable que des rencontres amoureuses surviennent. Et même s'il peut y avoir quelques inconvénients, situations gênantes ou adaptations à faire selon le contexte, cela peut aussi bien se passer.

Après tout, comme j'ai l'habitude de le dire, il n'y a pas de mauvais endroit pour faire la bonne rencontre. C'est bien cela, la magie de l'amour !

 

Ecoutez le replay en cliquant sur le lien ci-dessous :

FEMME ACTUELLE : 2 articles sur les rencontres virtuelles

Octobre 2021

La rencontre virtuelle : c'est le sujet plus que jamais d'actualité sur lequel j’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Femme Actuelle dans ces deux articles.

 

Les grands principes que j’y partage sont valables pour bien se présenter sur tout site ou appli de rencontre. Le principal est de choisir l’outil sur lequel on se sent le plus à l’aise.

 

Je donne quelques conseils et astuces pour se présenter et communiquer de façon authentique, car c’est bien la meilleure façon de trouver la bonne personne.

L'important est également de garder en tête le véritable objet de sa démarche : rencontrer quelqu’un dans la « vraie vie ». 

Enfin, quid du premier rendez-vous ? Même s’il est souvent perçu comme LE moment de vérité après la pré-rencontre virtuelle, inutile de se mettre trop de pression ni d’enjeu. 

 

Rappelez-vous : l’amour (et sa recherche) doit d’abord être source de JOIE !

Hélène_7047 HD.jpg

Photo : Marine Lécroart

Hélène_6839 HD.jpg

INTERVIEW CGBB : Membre de la semaine du Cercle des Gens Bien et Bienveillants

Septembre 2021

"Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Hélène Frébault.

Elle est à nos côtés depuis le premier jour et, depuis, elle n'a jamais cessé de nous proposer des événements, de participer à plusieurs d'entre eux et de parler du CGBB autour d'elle.
Nous vous parlons donc aujourd'hui d'une fidèle parmi les fidèles, d'une membre a qui le CGBB doit beaucoup.

Femme pluridisciplinaire qui a commencé sa carrière à Londres dans le secteur bancaire, elle a eu l'envie, ET le courage, de plaquer un job valorisant et rémunérateur pour faire ce qu'elle aimait par dessus tout, aider les autres à être heureux en amour.
C'est une femme passionnante que nous avons la joie de mettre en avant aujourd'hui."

Photo : Marine Lécroart

INTERVIEW ZENLOVE :
"BIEN DEMARRER SA RELATION DE COUPLE"

Juillet 2021

"Être en couple, c’est choisir son partenaire pour qui il ou elle est, et non pas un moyen d’échapper à la solitude"

 

Dans cette interview pour Zenlove, une application qui aide les couples à prendre soin de leur relation, il est question des bonnes bases à poser en début de relation pour passer d'une belle rencontre à une belle histoire dans la durée !

Voici les grands thèmes abordés ici :

  • Etre authentique dès le début

  • Connaître et faire part de ses attentes

  • Franchir les 1es étapes vers un engagement mutuel

  • Instaurer une communication qui permet à chacun de s'exprimer et d'être à l'écoute de l'autre

  • Trouver le juste équilibre entre fusion et indépendance

  • Prendre la responsabilité de son propre bonheur et alléger l'enjeu du couple

 

​Car la formation d'un couple n'est pas la fin de l'histoire, mais plutôt le début d'une série à épisodes multiples ;)

Photo couple plage 2_edited.jpg
20210115_182728.jpg

INTERVIEW WIDOOBIZ :

"L'AMOUR NE DISPARAÎT PAS AVEC UN CONFINEMENT"

Décembre 2020

Du caractère "essentiel" de l'amour, tomber amoureux à l'heure de la distanciation sociale, vivre le confinement en couple, trouver l'amour quel que soit le contexte, choisir l'amour comme métier ...

Voici les thématiques d'actualité autour du célibat et du couple qui m'ont été soumises par Widoobiz, alors que cette année 2020 a été éprouvante à bien des égards, en particulier pour nos vies personnelles.

Ma conviction personnelle et mon expérience quotidienne sont que : en amour, quand on veut, on peut. Reste à trouver comment !

INTERVIEW ESSEC ALUMNI : 
« LA CONDUITE DU CHANGEMENT S’APPLIQUE AUX RELATIONS HUMAINES »

 Octobre 2019

Voici une belle opportunité que m'a donnée le réseau des ESSEC Alumni de mettre en visibilité mon sujet favori :)
Oui, le changement et les relations humaines sont notre vie quotidienne ... Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel !

Hélène_6673 HD.jpg

Photo : Marine Lécroart