Rechercher
  • Hélène Frébault

5 clés pour se rendre visible et créer la rencontre ... avec ou sans masque !



« Pas facile en ce moment d’être célibataire et de faire une rencontre ! On ne peut plus sortir, et en plus on porte un masque … »


Mais c’est vrai ça, comment se rendre visible dans ces conditions ?


Pour vous répondre, et puisque c'est la saison, je me reconnecte à la joie enfantine de Noël et l’espièglerie qui va avec. Ma réponse est dans ces deux photos. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le masque est vraiment un obstacle pour se faire remarquer ?


Non bien sûr. Voici 5 clés qui vous permettront de vous rendre visible et créer l’opportunité d’une rencontre – des clés qui ont l’avantage de marcher aussi bien dans la « vraie vie » comme sur un site ou une appli, d’ailleurs :


1/ Votre regard : intensifiez-le


Mais oui ! Regardez les autres bien dans les yeux (même en photo), et plus longtemps que d'habitude, pour vous connecter à l'autre et faire passer l’émotion. C’est aussi une façon de vous distinguer aux yeux de l’autre de tous les fantômes masqués qu’il/elle croise en ce moment en lui portant attention. Qui plus est, le port du masque ne fait que renforcer l’intensité du regard en mettant l’accent dessus et en y apportant une touche de mystère. Pensez aux bals masqués de Venise : tout le visage est masqué, sauf le regard. Est-ce un obstacle aux rencontres ? Bien au contraire !


2/ Votre sourire : ne le perdez pas


Et oui, il se voit dans vos yeux même sous le masque ! Or, votre sourire sincère adressé à l’autre véhicule un message d’accueil et de curiosité qui peut faire toute la différence pour créer l’opportunité d’une rencontre.


Plus généralement, le masque ne cache pas tout, seulement le bas de votre visage. Mais tout le reste se voit, en particulier votre langage non-verbal et l’énergie positive (ou négative) que vous dégagez. Et à travers une photo, c’est pareil !


3/ Une touche d’espièglerie : les cornes de renne


Les cornes de renne sont aussi une façon d’attirer l’attention d’une manière ludique. C’est ma façon de montrer mon énergie joueuse, mais aussi de braver le regard de l’autre sans me prendre trop au sérieux. Ce qui me permet de faire passer un message de confiance (en moi comme en l'autre).


Sans aller jusqu’à vous promener avec un serre-tête de Noël (quoique, cela créerait certainement de bonnes conversations sur votre chemin – déjà testé), pensez aux cornes de renne avant de créer une interaction avec quelqu’un qui vous plaît. En fait, mettez un serre-tête virtuel ! Faites appel à votre énergie joueuse, cette espièglerie enfantine qui n’est pas sans rapport avec l’énergie du flirt par son authenticité, sa spontanéité et sa légèreté. Cette énergie se sentira dans votre façon de parler et d’agir, et donnera à l'autre l'envie d’en savoir davantage sur vous.


4/ Le masque en lui-même : personnalisez-le pour qu'il vous ressemble


Le masque est devenu un accessoire de mode et un moyen facile de se distinguer. Alors, n’hésitez pas à mettre du fun dans cet objet qui, à la base, est anti-glamour au possible et destiné à nous distancier des autres.


5/ Montrez-vous à votre avantage si possible … Mais avant tout authentique


J’ai choisi ici deux photos qui me ressemblent - je reste authentique avant tout - mais où je suis plutôt à mon avantage. C’est facile à faire en photo ou à distance car vous pouvez choisir le moment où vous vous montrez. Dans la vraie vie, en revanche, il est fort possible que vous vous retrouviez en présence de votre potentielle rencontre sans y être préparé(e). Comprendre : à peine réveillé(e) et décoiffé(e) à la boulangerie, ou bien transpirant(e) dans votre tenue de jogging.

Dans ce cas, souvenez-vous qu’une interaction à votre désavantage servira toujours mieux votre vie amoureuse que pas d’interaction du tout ! Alors assumez. Pensez à mon serre-tête et souvenez-vous que votre état d’esprit (traduit dans votre regard et votre sourire) est bien plus important que votre tenue vestimentaire pour attirer l’attention. Pensez aussi que l’autre, s’il/elle s’intéresse à vous dans ce moment incongru, aura la bonne surprise de vous découvrir à votre avantage plus tard.



Finalement, rappelez-vous qu’avec ou sans masque, mais aussi que vous soyez en présence ou à distance, vous pouvez toujours montrer qui vous êtes et faire en sorte d’être visible pour créer la rencontre décisive dont vous rêvez.


Maintenant, vous pouvez AGIR !


152 vues0 commentaire