5 conseils pour être plus efficace sur un site/une appli de rencontre


Etre plus visible et plus efficace sur un site de rencontre, cela s'apprend !

Et pour commencer, je vous donne les 5 conseils qui vous permettront d'obtenir un résultat bien différent, à commencer par prendre plus de plaisir à votre recherche. Car pour moi, la vraie plaie de ces outils n'est pas tant la possibilité d'une mauvaise surprise que l'ENNUI qui fait des ravages en ligne et empêche de faire de belles rencontres.


1/ SOYEZ SUFFISAMMENT ACTIF/VE ET RÉGULIER(E)

S'inscrire est déjà un premier pas pour ouvrir la porte à l'amour, mais si vous ne faites rien, vous resterez invisible sur le site. Et pour cause : l'algorithme vous maintiendra au fond du catalogue si vous n'êtes pas actif/ve.

2/ AYEZ DES ATTENTES RÉALISTES

L'outil permet de se créer des opportunités de rencontre, facilement et rapidement, depuis chez soi ... Et c'est déjà beaucoup ! Car le premier obstacle pour faire une rencontre est la difficulté à croiser d'autres célibataires dans sa vie de tous les jours. Mais la suite dépend surtout de vous et de l'usage que vous en faites.


Prenez donc votre temps pour être plus à l'aise avec l'outil et dans les échanges. Ne vous mettez pas de barrière en vous imposant une limite de temps irréaliste. Un mois d'abonnement ne sera sans doute pas suffisant pour trouver l'âme sœur, tout juste assez pour vous permettre de vous familiariser avec l'outil et peut-être pour avoir quelques bonnes conversations, et si vous êtes très efficace, quelques rendez-vous pour de vrai :)

Et si cela prend un peu de temps, persévérez. Dites-vous que ce temps est celui dont vous avez besoin pour faire votre parcours et apprendre encore des choses sur vous !

3/ SOYEZ AUTHENTIQUE ET JOUEZ LE JEU

Présentez-vous avec un profil qui vous ressemble, sans tricher, et restez fidèle à vous-même sans chercher à plaire à tout le monde. C'est la meilleure façon de trouver la personne qui vous correspondra vraiment. Alors évitez les profils flous, arrangés, voire totalement filtrés, qui ne vous ressemblent pas et ne donnent pas confiance !


Pareil dans vos échanges : n'attendez pas que l'autre personne fasse le premier pas, soyez vous-même (une vraie personne, pas un robot) et dites ce que vous pensez/ressentez dès les premiers messages. Cela vous aidera à vous distinguer et à repérer les personnes qui sont dans le même état d'esprit.

4/ LE FLIRT VIRTUEL RESTE DU FLIRT

Abordez votre recherche avec plaisir et confiance, car l'amour doit d'abord être source de joie. C'est le bon état d'esprit qui parlera à celui/celle que vous aimeriez rencontrer, et qui vous donnera envie d'avancer ensemble.


Comprendre : sortez de l'interrogatoire de police, ou de l'entretien d'embauche :) Car ce qui vous donnera vraiment envie de vous rencontre sera une conversation agréable, et ce qui vous donnera envie de vous revoir sera d'avoir passé de bons moments ensemble.

5/ GARDEZ EN TÊTE VOTRE VÉRITABLE OBJECTIF :

Rencontrer une personne en vrai !

Ne vous enlisez donc pas dans des échanges virtuels interminables, et passez rapidement à une vraie rencontre qui vous en dira bien davantage sur la personne. L'idéal est de se rencontrer après quelques jours d'échange, mais en tout cas n'attendez pas plus d'un mois au grand maximum entre les premiers échanges virtuels et la première rencontre.


Comme je le dis souvent, pour trouver l'amour sur un site de rencontre, il ne suffit pas de s'inscrire.


Pourquoi ? Parce qu'il y a tout ce que vous apportez dans votre recherche : vos peurs, vos croyances, vos blessures du passé, et aussi parce que ce n'est pas si facile que cela de se présenter de façon authentique dans un objectif amoureux, tout simplement :) Cela demande une petite réflexion sur soi et, pourquoi pas, de se faire accompagner pour gagner du temps et garder sa motivation.

Mettez toutes les chances de votre côté en prenant rendez-vous pour votre première séance de coaching avec moi :




57 vues0 commentaire