Du Virtuel au Réel : un message à éviter d'envoyer après le premier rendez-vous

Dernière mise à jour : 12 mai



A l'ère des outils virtuels et des sms, difficile de passer à côté de la communication à distance dans vos interactions amoureuses. Mais s'il est très facile de communiquer par messages, on a aussi vite fait de tomber à côté et de créer des malentendus qui peuvent faire rater les débuts d'une rencontre prometteuse.

C'est vendredi, alors avant un weekend que je vous souhaite enrichissant, je vous donne un exemple de ce qu'il vaut mieux éviter de faire après un premier rendez-vous avec une personne rencontrée sur un site ou une appli.

Cet exemple me donne l'occasion de vous redonner quelques grands principes dans les débuts d'une rencontre :

1/ LAISSEZ-VOUS LE TEMPS de vous connaître. Non, vous n'êtes pas obligé.e de prendre (ou d'attendre) une décision couperet en mode oui/non dès le premier verre. Il y a un temps pour tout, et l'amour, ça prend du TEMPS !

2/ AYEZ DES ATTENTES REALISTES selon le moment où vous en êtes de la rencontre. Non, avoir pris un verre ensemble une fois N'EST PAS une relation, encore moins un prétexte pour demander des comptes. C'est tout simplement trop tôt pour s'attendre à une exclusivité. Une vraie relation commence quand vous serez deux à avoir clairement exprimé votre envie d'être ensemble.

3/ FAITES-VOUS CONFIANCE pour plaire à la bonne personne et arrêtez de vous inquiéter de la concurrence. Celui ou celle qui vous aimera vraiment décidera que c'est vous et personne d'autre, et la "concurrence" n'aura plus de sens pour lui/elle.

4/ Plutôt que de vous inquiéter, SACHEZ DONNER ENVIE ! C'est le meilleur moyen d'alléger l'enjeu pour vous comme pour l'autre, de créer de l'attirance et, étonnamment, de poser les bonnes bases pour une relation durable.

Célibataire ? C'est compliqué ? Prenez rendez-vous pour première séance de bilan de situation amoureuse :





38 vues0 commentaire