Faire passer des messages positifs sur l'amour -Chronique amour dans CCF le mag


Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que j'aime m'amuser à débusquer les clichés, les idées reçues ou les mauvaises interprétations de l'imagerie romantique.

Je m'en amuse, mais surtout cela me permet de communiquer un peu de recul, de légèreté et de joie sur le sujet. Car l'amour (et sa recherche) doit d'abord être source de joie !

Je le fais aussi car cela permet de mieux faire passer des messages. Pour aider plus de personnes à rendre leur vie amoureuse plus simple, plus en accord avec ce qu'ils sont, plus épanouissante.

C'est sûr, l'amour et les relations amoureuses font toujours beaucoup parler. Chaque jour je découvre des livres, des vidéos, des podcasts, des "conseils" divers et variés sur les réseaux. Parfois pertinents et intéressants, parfois totalement incompétents pour ne pas dire affligeants voire révoltants ...

Mais souvent, je trouve qu'il s'en dégage un sentiment de désenchantement.

Je pense alors à vous, et je me dis que si j'étais célibataire ou en couple mais sans m'y épanouir comme il y quelques années, je serais bien découragée.

C'est pourquoi je saisis les opportunités qui se présentent d'exprimer une voix différente, de donner de la visibilité à une approche plus positive des relations amoureuses, du célibat, des sites de rencontre dans les médias, la presse ou les réseaux.


Pour cela, je sors de ma zone de confort et je me challenge pour intervenir régulièrement et devenir meilleure dans cet exercice. Parce que si j'arrive à faire passer ces messages, je pourrais peut-être aider plus de personnes dans leur vie amoureuse, même celles qui ne viendront jamais en coaching.

Et puis, j'avoue, je m'aperçois que j'ai pris goût à l'exercice. Même si je ne le fais pas parfaitement, loin de là, je sais que si j'arrive à faire passer ma passion pour mon sujet, le message sera entendu. Ce que je dis, non seulement j'y crois, mais je le teste et le vérifie chaque jour dans ma pratique !

C'est le cas pour cette chronique que j'ai commencé à faire pour CCF le mag , le magazine mensuel de C'est Ca la France - un nouveau média en ligne qui traite de divers sujets d'actualité et culturels.

Je vous mets en lien la dernière émission, dans laquelle je parlais des langages de l'amour. Vous trouverez les émissions précédentes sur la page Youtube de CCF Media. Je suis toujours en fin de magazine - last but not least :)







25 vues0 commentaire