Femme Actuelle : comment se remettre d'une rupture ?

Dernière mise à jour : 12 mai


Comment se remettre d’une rupture ? J’ai répondu une nouvelle fois aux questions d’Aude Tixeront pour Femme Actuelle afin de comprendre ce qui se joue dans ce moment difficile auquel chacun.e de nous peut être confronté.e un jour.


Se remettre d’une rupture prend forcément du temps, mais c’est loin d’être un temps mort ou du temps perdu. Ce qui aide, c’est au contraire d’en faire un temps de recentrage et de remise en perspective. C’est ce qui permettra, pour beaucoup d’entre nous, de prendre un nouveau départ.


Au fond, je suis convaincue qu’une rupture survient quand la situation devait changer de toute façon. On ne choisit pas toujours la rupture mais selon ce qu’on choisit d’y voir, on peut stagner longtemps dans la rancœur et le regret, ou bien faire de cette phase difficile - mais en principe temporaire - une opportunité de meilleure connaissance de soi et d’évolution positive.


Certes, ce serait bien si l’on pouvait se passer de cette épreuve douloureuse. Mais parfois, ce n’est qu’en prenant un mur qu’on trouve la motivation pour puiser dans ses ressources cachées et chercher un autre chemin.


Je vous donne dans cet article 12 conseils pour s’en remettre plus facilement, et reconstruire une relation épanouissante avec soi-même d’abord pour préparer le prochain chapitre de son histoire 😊


Pour lire l’article :





Vous êtes une femme, vous avez connu une rupture, ou plusieurs, et vous avez l’impression que l’histoire se répète ? Vous êtes attirée par des hommes indisponibles ? Vous avez du mal à vous engager dans une nouvelle relation ? Allez jeter un œil à mon nouveau programme en ligne « Indépendante ET amoureuse ! » :





#rupture #courbededeuil #resilience #changement #amourdesoi #estimedesoi #celibataire #confiance #lovecoach #lovecoaching #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #emotions #coachingdevie #amoureux #célibataire #celibat #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #relationamoureuse #vieheureuse #cgbb #caproteine #essecalumni

22 vues0 commentaire