Le mythe de la rareté : trouver LA bonne personne est plus simple que vous croyez

Dernière mise à jour : il y a 7 jours



Savez-vous ce que j’appelle le mythe de la rareté ? C'est cette croyance selon laquelle nous aurions une seule et unique âme sœur, à trouver comme la fameuse aiguille dans une gigantesque botte de foin.


Je vous explique ce qu'il en est dans cette courte vidéo extraite de mon programme de coaching collectif en ligne "Indépendante ET amoureuse !"


Autant vous le dire tout de suite, je n’achète pas facilement l’argument de la rareté. Nous avons beau être des personnes uniques, chacun(e) de nous a néanmoins suffisamment de richesse et de complexité pour pouvoir attirer et être attiré(e) par suffisamment de personnes différentes dans une vie.


Je veux bien croire que vous ne croisiez pas beaucoup de personnes disponibles dans votre vie quotidienne, et encore moins de personnes qui vous plaisent. Mais cette rareté est une illusion d’optique parce que votre champ de vision est trop restreint.


La réalité, c’est que des personnes disponibles, il y en a toujours en abondance !


Et personne n’est fait pour vous a priori, mais un(e) partenaire devient unique par l’investissement et la connaissance réciproques, par la construction de la relation.


Pensez à la rose du Petit Prince. Parmi toutes les roses, celle qui est unique à ses yeux est celle à laquelle il donne de l’amour et qui lui en donne en retour.


Trouver la bonne personne est, en fait, beaucoup plus simple que vous croyez. Vous pouvez maintenant ouvrir les yeux, et voir le champ de roses qui s’offre à vous pour vous permettre de trouver la vôtre !


Vous aimez ? Abonnez-vous au blog pour recevoir les articles :





Célibataire ? C'est compliqué ? Demandez votre scénario express offert :




50 vues0 commentaire