Rechercher
  • Hélène Frébault

Le vrai amour, c'est quand cela devient simple

Dernière mise à jour : sept. 28



A un moment donné, cela devient simple. Simple de se sentir à sa place dans une relation, simple d’être naturel.le, simple d’aimer et de se sentir aimé.e chaque jour. C’est la pensée inspirante que j’ai envie de vous partager après l’atelier du CGBB hier soir.


Car souvent, les premiers sentiments qui viennent en écoutant mes conseils dans ces ateliers, c’est le soulagement de trouver des réponses et d’y voir plus clair, mais aussi l’impression que c’est compliqué de changer et de trouver l’amour épanouissant que l’on recherche.


Ce qui est compliqué, ce n’est pas de trouver l’amour ni la bonne personne. C’est d’abord de se débarrasser de toutes les couches inutiles, de ces croyances que l’on nous a transmises ou que nous avons créées nous-mêmes sur notre parcours, de ces interprétations erronées que nous faisons, de ces mauvais automatismes que nous avons pris, de ces efforts que nous déployons pour plaire et « forcer » le résultat, pour nous conformer à ce que l’on attend de nous. Tout ce qui fait que nous sommes presque confortables dans l’inconfort de relations bancales, que nous passons notre vie à nous tortiller pour maintenir des amours qui ne nous permettent pas de nous épanouir.


Ce qui est compliqué aussi, c’est d’arriver à croire que cela peut devenir simple tant qu’on ne l’a jamais vécu. Et pourtant, c’est vrai. Cela devient simple, et cela change tout ! Ceux et celles qui le vivent enfin savent ce que je veux dire.


C’est exactement ce qu’exprime Katherine Pancol dans cette citation. Comment reconnaître une relation d’amour vrai ? Quand vous avez arrêté de vous forcer et de vous tortiller, quand vous sentez que vous êtes au bon endroit, et que vous pouvez simplement être.


Certes, dans un premier temps, cela demande un vrai effort conscient, de la régularité et de la persévérance pour faire autrement, pour changer ces croyances et ces comportements qui nous empêchent justement d’être authentiques, d’être de bons partenaires, de prendre soin de nos relations amoureuses. Jusqu’à ce que cela devienne naturel. Simple.


Mais cela en vaut tellement la peine ! Quand vous y arriverez, la « bonne personne » se présentera. Tout simplement. Là est la vraie magie de l’amour.


Et vous n'êtes peut-être pas si loin de votre "happy end" que vous l'imaginez.


Célibataire ? C’est compliqué ? N’attendez plus pour vous simplifier la vie :

www.helenefrebault.com #amourdesoi #estimedesoi #celibataire #confiance #lovecoach #lovecoaching #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #citationdamour #emotions #coachingdevie #amoureux #célibataire #celibat #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #romantisme #relationamoureuse #attirance #vieheureuse #cgbb #caproteine #essecalumni

47 vues0 commentaire