Rechercher
  • Hélène Frébault

Rencontre amoureuse : "connaissez les règles pour mieux jouer à votre façon"


"Connaissez les règles pour mieux jouer à votre façon" : voilà l'un des principes clés que j'ai partagés avec les participantes de mon atelier "Tout pour plaire" ce dimanche, dans une ambiance résolument estivale malgré une météo qui faisait grise mine.


Comprendre comment se joue la rencontre amoureuse et les principes qui permettent de la mener vers une belle relation - dans la "vraie vie" comme sur les sites et applis de rencontre - ne veut pas dire que vous devez vous conformer à toute une liste de règles strictes sous peine de rester à jamais victime de la malédiction du célibat ;)


Il ne s'agit pas d'appliquer sans les comprendre des stratégies du style "tout le monde triche sur son âge/sa photo alors moi aussi", "il faut attendre avant d'envoyer un message pour ne pas paraître trop en demande", "il ne faut pas de rapprochement physique au premier RDV", "si j'attends trop il/elle choisira quelqu'un d'autre ...", "si j'accepte un verre il va se faire des films", "si je l'invite elle va croire que je suis macho", etc. Même si certaines astuces peuvent avoir une base de vérité, elle doivent être bien comprises et surtout adaptées à vos circonstances particulières.


En revanche, connaître quelques principes fondamentaux sur la façon d'aborder votre recherche amoureuse vous permet d'être plus efficace et aussi d'y prendre plus de plaisir, tout en vous donnant toute latitude pour être authentique et montrer qui vous êtes vraiment.


Car l'enjeu pour vous dans vos rencontres n'est pas de trouver LA stratégie parfaite qui marche à tous les coups (spoiler alert : elle n'existe pas), mais surtout de trouver plus facilement le/la partenaire qui a vraiment le potentiel de construire une belle relation avec VOUS, personne unique en votre genre. Les erreurs, les ratés, les imprévus, les surprises feront partie de votre parcours, et de votre charme aussi. Cela vous aidera même à filtrer ceux/celles qui n'y sont pas vraiment sensibles.


Le plus important est donc de rester fidèle à vous-même, car si vous n'êtes pas authentique, vous serez déçu.e et/ou vous décevrez l'autre à coup sûr. Alors peu importe ce qu'il "faudrait" faire, ce que les autres ont l'habitude de faire ou ce qui "devrait" marcher.


Adoptez un principe simple à retenir (mais parfois difficile à tenir en pleine action) :


Si vous devez choisir entre vous respecter vous-même et faire plaisir à quelqu'un d'autre dans l'espoir de le/la séduire, choisissez VOUS sans hésiter !


Sachez qu'il est non seulement possible, mais fortement recommandé d'exprimer clairement ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas dans vos interactions amoureuses, et que vous pouvez le faire sans "tuer" le jeu de la séduction pour autant.

Je dirais même : au contraire !


Et rappelez-vous que la personne qui vous aimera vraiment sera celle qui saura respecter qui vous êtes et le "mode d'emploi" que vous lui donnez.


Maintenant, vous pouvez AGIR !

Pour commencer, demandez votre scénario express offert en suivant ce lien :






118 vues0 commentaire