Rupture amoureuse : lecture inspirante

Dernière mise à jour : il y a 7 jours



En complément de ma série sur la rupture amoureuse, voici le livre que j’ai préféré sur le sujet : « le couple brisé » du Dr Christophe Fauré.

Cet ouvrage décortique bien les différentes phases du deuil et peut se relire plusieurs fois. Suivant où vous en êtes de votre courbe de changement, chaque partie ne vous parlera pas de la même façon, et vous aidera à traverser les émotions difficiles.


Ce que j’ai trouvé très éclairant notamment, c’est de comprendre à la fois le point de vue de la personne qui quitte et de celle qui est quittée, ainsi que le décalage entre les deux qui ajoute aux incompréhensions et à la rancœur. L’auteur explique bien qu’en réalité, les deux souffrent à leur façon, et que se séparer n’est facile pour personne.


Ce livre que j’ai découvert il y a 7 ans maintenant, après ma séparation du père de mes enfants, m’a provoqué beaucoup d’émotions à sa lecture. J’en retiens surtout une : il m’a rassurée beaucoup en m’aidant à me rendre compte que je n’étais pas seule - et même, que ma situation n’était pas spécialement originale. Cela m’a aidée à prendre encore plus de recul, même si j’avais déjà bien avancé dans mon deuil sans le savoir. J’ai eu une vision claire de mon parcours de guérison, et la conviction que j’arriverais à en faire quelque chose de positif.


Cet espoir m’a portée pour avancer dans tous les domaines de ma vie. Ce que je ne savais pas encore, c’est que j’en arriverais même à aider les autres à dépasser ce genre d’épreuve, et à trouver leur propre recette du bonheur amoureux.


Bien sûr, si tout le monde pouvait se passer de traverser ces séparations difficiles pour y arriver, ce serait bien. Mais parfois, il faut prendre le mur et ne plus avoir le choix pour s’autoriser à vraiment vivre sa vie !


Envie de savoir où vous en êtes ? Réservez votre première séance de coaching avec moi pour faire le point sur votre situation amoureuse, et dégager les premières pistes d'action :

https://www.helenefrebault.com/page-vierge-1


Rappelez-vous : l'amour (et sa recherche) doit d'abord être source de JOIE !


#rupture #courbededeuil #changement #amourdesoi #estimedesoi #celibataire #confiance #lovecoach #lovecoaching #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #citationdamour #emotions #coachingdevie #amoureux #célibataire #celibat #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #relationamoureuse #vieheureuse #cgbb #caproteine #essecalumni


57 vues0 commentaire