Rechercher
  • Hélène Frébault

Temps pour ma vie amoureuse quand je suis célibataire ... Et quand je rencontre quelqu'un

Dernière mise à jour : juil. 26




Avez-vous remarqué comme souvent, quand vous êtes célibataire, vous cherchez à passer le moins de temps possible à penser ou agir pour faire avancer votre vie amoureuse ?

Sans doute parce que le sujet n’est pas agréable pour vous, ou parce qu’il vous semble toujours que vous avez d’autres priorités. J’ai fait cette erreur moi aussi.

Depuis que je suis coach, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu « je n’ai pas envie de faire des efforts pour trouver l’amour », « c’est dur », « ça prend trop de temps », « ça m’ennuie », ou encore « ce n’est pas le bon moment pour moi », « quand j’aurai fait ça, je m’y mettrai » … Le plus souvent, vous espérez que le sujet se règlera tout seul, comme par magie.


Pourtant, dans la vie, qu’est-ce qui marche tout seul et progresse sans que vous investissiez du temps et de l’énergie ? Que se passe-t-il dans vos relations avec vos proches, vos amis, vos clients, vos connaissances, si vous ne vous en préoccupez pas régulièrement ? Pas grand’chose.

En revanche, lorsque vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, avez-vous tendance à laisser tout tomber séance tenante et à faire une énorme place à la nouvelle relation – en tout cas, en temps de cerveau ?

Faire la juste place dans sa vie pour une belle relation amoureuse, ça commence avant la rencontre. Ne pas tomber dans le piège de se jeter tête baissée dans la prochaine relation, ça se prépare aussi !

Pour trouver le bon équilibre, vous pouvez d’ores et déjà agir sur tout ce qui dépend de VOUS. Faites votre première action pour votre futur amoureux, et suivez mon compte Instagram pour ne rien manquer :

@helenefrebault


41 vues0 commentaire