#viedecoach : à la recherche de l'inspiration perdue


Cela fait quelque temps que je ne vous ai pas raconté ma vie.


Et pourtant, j’adore écrire, vous le savez.


Je pourrais donner toutes sortes d’explications rationnelles : besoin de couper pendant l’été, puis une rentrée chargée sur le plan pro et perso, des projets passionnants mais chronophages, des doutes, des petits pépins de santé, etc.


Mais en vérité, ce que je ne trouvais pas, c’est l’envie. En me mettant trop d’objectifs en tête, et en voulant trop partir sur le mode efficace, j’ai perdu de vue l’essentiel : j’écris avant tout quand cela me fait PLAISIR.


Eh oui, j’ai beau savoir comment ça marche, j’ai beau bien me connaître, je suis comme tout le monde. Parfois, j’ai juste besoin de temps pour me recentrer, arrêter de me sentir bousculée, et reprendre confiance. Du temps pour retrouver l’envie. Très inconfortable pour moi, car la patience -surtout envers moi-même - n’est pas ma qualité principale 😉


Alors, j’ai recommencé à la base : m’écouter. Et je me suis rendu compte que ce qui me bloque, c’est de m’astreindre à trop de régularité.


Clin d’œil à Stéphanie Dedisse (décoratrice hypersensible comme elle se décrit si bien, allez voir son site www.perfecthouse.fr) : je crois que je suis comme toi, je n’aime pas les routines😉 Mais je viens de m’apercevoir que je continue de temps en temps à vouloir m’en imposer !

Comme quoi, le travail sur soi n’est jamais fini … et c’est tant mieux.


Et comme par magie : l’envie est revenue ce matin.


(« And just like that » … Vous avez la ref ?)


Alors, j’en profite😊


Pour en profiter aussi et me suivre au quotidien, abonnez-vous aussi à mon compte Insta @helenefrebault


Crédit Photo : Marine Lécroart






47 vues0 commentaire