Rechercher
  • Hélène Frébault

#viedecoach - Mon rituel annuel : des étoiles dans ma vie !


Vous devez vous en douter si vous me suivez un peu, je suis une grande amoureuse de cinéma, cette formidable machine à raconter des histoires.


J’ai également une passion pour la langue anglaise et la culture anglo-saxonne - qui m’a même conduite à m’expatrier à Londres pendant 4 ans.


Enfin, il se trouve que j’ai aussi une affection particulière pour Trouville et Deauville, ou j’ai autrefois passé une bonne partie de mes vacances d’été chez mes grands-parents.


Quel est le rapport entre les trois ?


Il y a 9 ans, après ma séparation du père de mes enfants, de retour de ma deuxième expatriation, je me suis fait une promesse à moi-même pour marquer positivement les débuts un peu difficiles d’une nouvelle étape de ma vie, celle de maman solo.


J’ai décidé de revenir chaque année à Deauville, pour le plaisir et aussi comme une sorte d’ancrage, lors d’un événement qui combine cinéma et culture anglo-saxonne, et qui a été créé l’année de ma naissance.


J’ai nommé, bien sûr, le festival du cinéma américain de Deauville !


S’il y a un rituel auquel je ne déroge pas, c’est bien celui-ci. Et pour cause : seule, avec ma mère, avec des amis, avec mon amoureux selon les années, j’y ai vécu une multitude de petits moments mémorables, des poussées d’adrénaline, des moments de cinéma forts, émouvants, drôles ou totalement loupés, des occasions de sortir de ma zone de confort, des rencontres marquantes et des anecdotes amusantes.


Bien au-delà du simple plaisir d’apercevoir des stars 😉, ce festival me donne la délicieuse impression de plonger quelques heures dans un univers si inaccessible d’habitude, et de toucher au rêve dans les 2km2 du centre de Deauville, en VO ! Un plaisir encore plus précieux après l’année que nous avons passée, et l’édition précédente qui s’était déroulée sans vedette américaine …


Ce weekend, j’y suis allée avec ma mère et mon fils de 16 ans – amour du cinéma intergénérationnel 😊


Et vous ? Avez-vous un événement « rituel » qui vous fait du bien ?


Et pour faire de votre vie amoureuse un film à succès, "happy end" comprise, commencez par demander votre scénario amoureux offert en suivant le lien ci-dessous :


https://www.helenefrebault.com/page-vierge-3


#cinemalover #grandecran #deauvilleus #confiance #vieheureuse #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #emotions #optimisme #psychologiepositive #estimedesoi #acceptationdesoi #penseepositive #sagesse #epanouissement

#coachingdevie #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #saimer #cgbb #caproteine #essecalumni


51 vues0 commentaire