#viedecoach : une belle photo de soi, c'est quoi ?

Dernière mise à jour : 1 févr.


Se prêter au jeu de la séance photo, ça n’a l’air de rien. Mais ce n’est pas si facile de se confronter à sa propre image vue de l’extérieur, bien différente de celle que l’on se fait de l’intérieur. Et puis, comme tout ce qu’on ne fait pas souvent, cela génère un certain inconfort.


Et pourtant, je suis convaincue que tout le monde peut faire de belles photos ! 📸

Non pas en voulant être parfait.e, mais en se montrant tel.le qu’il/elle est, en assumant son corps, son âge, son parcours de vie, ses imperfections, les différentes facettes de sa personnalité, l’énergie qu’il/elle dégage - bref, tout ce qui le/la rend humain.e et unique.


Je demande souvent aux personnes que j'accompagne de trouver de bonnes photos d'elles non seulement pour servir leur recherche amoureuse, mais aussi pour mieux s’aimer et porter un autre regard sur leur image.

Et comme je trouve que la moindre des choses pour une coach est de s’appliquer ses propres conseils, j’ai décidé de me prêter au jeu de nouveau. Juste parce que je ne l’avais pas fait depuis longtemps, j’ai fait fi de toutes les excuses qui m’ont traversé l’esprit pour esquiver : pas au top de ma forme, fatiguée, pas le temps, pas d'idées de tenues …

Mais cela ne s’improvise pas. Cela demande :

  • Le savoir-faire d’un.e professionnel.le de talent, qui sache me mettre à l’aise

  • Du temps et de la patience

  • Beaucoup de prises pour voir toutes les facettes que je peux exprimer sans m’en rendre compte, et pouvoir choisir !

  • Bon, c’est vrai, la beauté de Paris et un peu de soleil, ça aide 😊

Voici l’une de mes facettes. Vous en verrez d'autres en allant faire un tour sur mon site :

www.helenefrebault.com

Merci à Marine Lécroart pour son œil expert, son savoir-faire, sa patience, sa bienveillance et sa bonne humeur !

Une belle photo pour moi n’est pas une photo parfaite ou qui gomme mes imperfections. C’est surtout une photo qui me ressemble et dit quelque chose de qui je suis, aujourd’hui.

C'est aussi une photo qui parle aux personnes qui la regardent. Un langage non-verbal à distance 😉

Et pour vous, qu'est-ce qu'une belle photo ?

Photo : Marine Lécroart - www.marinelecroart.com

#amourdesoi #estimedesoi #celibataire #confiance #lovecoach #lovecoaching #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #imagedesoi #emotions #coachingdevie #amoureux #couple #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #romantisme #relationamoureuse #attirance #vieheureuse

37 vues0 commentaire