#viedecoach : vivre Noël dans la gratitude

Dernière mise à jour : 1 févr.


Cette année, pour la 1e fois de ma vie, je passe Noël au soleil. Et mon coeur est plein de gratitude car je réalise que cette escapade impromptue, réservée quelques jours avant par mon amoureux, me fait le plus grand bien ...


Nous avons encore passé une année challengeante, et j'étais prête à travailler pendant cette semaine sans mes enfants. Mais finalement, me voilà en train de découvrir le Mexique, de passer quelques jours entre plage et culture Maya, de m'accorder du repos, et surtout de profiter du moment présent à deux !


Depuis plusieurs années, avec les conséquences d'un divorce, j'ai appris comme tous les parents solos à redéfinir cette période de fêtes, toujours délicate à passer avec le partage du temps des enfants.

Bien sûr, il y a toujours moyen de décaler un peu la date des festivités et de réunir ses proches. Il n'empêche, il y a inévitablement un moment de tristesse, ou du moins de nostalgie. Le plus difficile, je trouve, reste d'apprivoiser certains moments symboliques.


Le meilleur moyen pour moi de relativiser cette période a été de me rappeler que ce temps peut aussi être un temps privilégié rien que pour moi (et c'est rare quand on est parent solo), ou à passer à deux depuis que j'ai retrouvé l'amour.


Et aussi, au lieu de fantasmer sur une période de Noël parfaite (qui n'arrive jamais dans aucune famille, à vrai dire), de revenir à mes valeurs fondamentales pour cette période: gratitude, joie, célébration au présent et projection vers l'avenir. Un temps de gratitude pour l'année qui vient de s'écouler, d'attention à soi et aux autres, de célébration de tout ce qu'on a réussi et tout ce qu'on a surmonté comme difficultés, le chemin parcouru seul.e ou ensemble, ainsi que la préparation de tout ce qu'on voudrait accomplir ou améliorer pour l'année qui vient.


Ce Noël, j'aurais vécu une nouvelle expérience et découvert une nouvelle culture, ce qui n'était même pas prévu dans mes plans. Je reviendrai ressourcée pour terminer l'année en famille. Et pleine d'énergie pour entamer une nouvelle année, pour vous accompagner sur le chemin de l'amour (de soi et de l'autre).

Que de chemin parcouru en quelques années !


Et vous, comment passez vous les fêtes ? Comment voulez-vous commencer l'année ?

Si vous décidiez de prendre en main votre vie amoureuse en 2022, en rejoignant mon programme en ligne "Indépendante ET amoureuse" ?

Suivez-moi, je vous montre le chemin :)


https://www.helenefrebault.com/programme-en-ligne-independante-et-amoureuse

16 vues0 commentaire