Comment éviter de faire ses choix amoureux par peur d’être seule ?
Ou au contraire, par peur de perdre son indépendance ?
Que signifie vraiment « trouver chaussure à son pied » ?
Peut-on réinventer son couple après 50 ans ?
La ménopause crée-t-elle des difficultés supplémentaires dans sa vie amoureuse ? Y a-t-il des croyances spécifiques à cette phase de vie ?
Comment se réapproprier son image de soi et sa sexualité ?
Quid des agences matrimoniales et des sites de rencontres pour trouver l’amour ?
Des plus profondes aux plus concrètes, Isabel Kehr m’a posé ces passionnantes questions – et bien d’autres – dans cet épisode de son podcast « Ménopause et Renaissance » !
Même une question qu’on ne m’avait encore jamais posée : ma routine beauté😉
J’ai pris un véritable plaisir à échanger avec Isabel Kehr, qui s’est fixé comme mission de vie d’accompagner les femmes dans cette transition parfois difficile qu’est la ménopause. J’ai aimé sa vision, qui est de nous inviter à la vivre sereinement comme une renaissance au lieu de la subir, par la connaissance de ce qui se joue, par la redécouverte de soi et de son corps en douceur, avec des outils naturels.
Nous nous sommes bien sûr totalement reconnues sur ce qui nous anime toutes les deux : retrouver la joie – dans son corps, dans son image de soi et dans sa vie amoureuse !
A titre personnel, à mesure que j’approche de l’échéance 😉, je trouve cela très rassurant de constater qu’il est possible de faire de cette phase de vie féminine encore trop mal connue une expérience riche et une occasion de renouveau.
Oui, il est grand temps de démystifier la ménopause, qui un jour ou l’autre concerne … Juste la moitié de la population !
Pour écouter l’épisode et suivre le podcast d’Isabel, suivez le lien ci-dessous :