C’est ce que j’explique brièvement dans cet extrait aux participantes de mon programme en ligne « Indépendante ET amoureuse ».
J’entends souvent « je ne sais/veux pas jouer ce jeu, ce n’est pas authentique, ça ne sert à rien, pourquoi cela ne peut-il pas être simple et direct ? » voire « Flirter, j’ai l’impression que c’est de la manipulation ». Tout de suite les grands mots !
Pourquoi vous ne pouvez pas faire l’économie d’une certaine forme de flirt ?
Parce que c’est ce « jeu » qui crée de l’attirance entre deux personnes. Si vous voulez mon avis, l’attirance s’explique même en GRANDE PARTIE par cette interaction joueuse et légère, plus que par l’affinité physique – qui, croyez-vous généralement, est votre premier critère.
C’est bien le flirt qui vous fait remarquer cette personne plutôt qu’une autre, parce que c’est agréable, c’est intrigant, c’est ce qui crée « le feeling », c’est ce qui donne l’envie d’en savoir plus sur cette personne et de mieux la connaître. Certain.es trouvent même que c’est la seule partie intéressante de l’amour – mais ce sont les accros au jeu.
Donc non, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le flirt, car c’est le sel d’une belle rencontre.
Et vous savez quoi ? Vous ne perdez pas du tout votre temps en apprenant à y jouer tout en cherchant sérieusement. Car savoir retrouver cette énergie de flirt vous sera bien utile pour garder votre relation vivante très longtemps quand la personne avec laquelle vous flirtez sera devenue votre partenaire !
Célibataire ? C’est compliqué ? Et si vous preniez rendez-vous pour votre première session de coaching individuel avec moi, afin de faire le point et trouver des pistes d’action ?