En contemplant avec bonheur le « Printemps » de Botticelli, mon regard s’est attardé sur ce petit personnage calé en haut du tableau : Cupidon et son arc.
Depuis des siècles, le messager de l’amour, celui qui – en gros, décide quand, où et par qui notre cœur sera chamboulé – se présente dans notre imaginaire collectif comme un chérubin ailé et facétieux, les yeux bandés mais néanmoins armé d’un arc et de flèches … ?
Je ne sais pas vous, mais a priori, l’idée de lui confier ma destinée amoureuse ne me rassure pas trop ! ?
Et pourtant, comme tout mythe, il contient un fond de vérité. ?
La première interprétation tentante, vite fait, est de croire que l’amour est aveugle, un fait du hasard et que c’est une question de chance.
Mais j’ai envie de vous proposer une autre interprétation :
* Le chérubin ailé évoque la légèreté et l’émotion inattendue qui crée l’attirance dans une rencontre ?
* Les yeux bandés, car l’amour (ou plutôt l’attirance des débuts) est aveugle aux défauts – mais surtout, il ne se crée pas sur la base d’une liste de critères ✅?
* Le carquois bien rempli car Cupidon dispense largement ses flèches au petit bonheur la chance, contrairement à ce qu’on croit ??
Mais :
* Pour recevoir une de ses flèches, enlevez votre armure des blessures passées – l’amour frappe ceux qui sont prêts à le recevoir ????
* Comme Cupidon ne voit rien ET qu’il est facétieux, ce n’est pas parce que vous avez reçu une flèche que ce sera réciproque pour la personne concernée, ni qu’elle est la bonne pour vous ??
* Mais comme il est très généreux, ne vous inquiétez pas, il peut parfaitement vous frapper plusieurs fois ! ???❤
En conclusion, ne comptez pas sur ce petit étourdi pour faire tout le travail à votre place ?
#celibataire#rencontre#flirt#confiance#lovecoach#lovecoaching#etatdesprit#coachdevie#devperso#epanouissement#bienveillance#emotions#optimisme#psychologiepositive#estimedesoi#coachingdevie#changerdevie#changement#celibat#saimer#positivité#etreheureux#intelligenceemotionnelle#vieheureuse#séduction#relationamoureuse#attirance#cgbb#caproteine#essecalumni