J’aime les belles histoires.
C’est pour cela que j’aime mon métier de coach de vie amoureuse.
Mais j’aime aussi les lieux et les objets qui ont une histoire.
C’est pour cela que j’aime tant vivre à Paris, où chaque recoin peut offrir la surprise d’un détail charmant dans l’architecture, le mobilier urbain, la ligne d’une grande avenue ou l’intimité d’une petite arrière-cour.
Je vais régulièrement au musée, je m’intéresse à l’art en général, et plus particulièrement aux arts décoratifs en particulier, les meubles, la vaisselle, les accessoires de mode, la joaillerie … Tous les objets qui ont accompagné les histoires des personnes qui ont vécu avec et les ont utilisées.
Et j’aime apprendre. Mon goût est éclectique, je ne suis ni une grande connaisseuse ni une collectionneuse obsessionnelle. Je n’ai pas de collection particulière, j’aime juste dénicher des petits objets de curiosité de toute sorte, les regarder, rechercher des éléments de leur histoire, les intégrer dans mon décor quotidien, et en changer parfois.
En fait, je crois que je suis surtout une collectionneuse de belles histoires.
J’aime l’idée que certains objets, oubliés au fond d’un grenier ou d’un placard, puissent être redécouverts, qu’ils puissent avoir une histoire et une valeur plus intéressante qu’il n’y paraît. J’aime imaginer le potentiel et la beauté cachée derrière les apparences. Merci à ma mère, notamment, qui m’a transmis cette curiosité.
C’est aussi ce que je fais avec les personnes que j’accompagne d’ailleurs, qui ont parfois oublié elles-mêmes leur beauté et leur « valeur » en amour, ou qui n’en montrent que la partie qu’elles pensent la plus « séduisante ». Rien n’est plus enthousiasmant pour moi que de les aider à reprendre confiance et conscience de leur valeur humaine, de la richesse de leurs facettes uniques, avant même de (re)trouver l’amour 😊
Vous risquez donc de me croiser à l’occasion dans une brocante, un marché aux puces ou un vide-grenier. Tant pis si mes ados se moquent de moi de temps en temps en disant que je suis « vintage ». (D’ailleurs, je constate que le vintage et la seconde vie reviennent fort à la mode dans les jeunes générations !)
Et naturellement, il y a une émission de télévision que j’aime particulièrement depuis quelque temps, car elle met en avant les objets et leur histoire, autant que les personnes qui viennent partager leur histoire particulière avec certains objets : « Affaire conclue ».
Et comme j’aime tenter des expériences juste pour le fun, pour le plaisir d’oser sans forcément attendre de résultat, j’ai envoyé ma candidature pour participer à l’émission.
Surprise : j’ai été rappelée dans la journée 😉 C’est la magie de la synchronicité … J’avais envoyé un objet spécifique juste au bon moment !
J’ai passé une excellente journée, fait des rencontres agréables et découvert avec plaisir les coulisses de cette émission. Juste en suivant mon plaisir, et en osant !
C’est la belle histoire que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui. Ce que j’en retiens : osez provoquer vos belles histoires, en suivant votre joie, qui vous aidera à dépasser vos peurs. La chance existe toujours, mais elle se provoque et se saisit 😉
Quand vous aurez repris conscience de votre « valeur », de la richesse de votre histoire unique, que vous aurez commencé des actions en ne vous attachant pas au résultat immédiat, mais en vous ouvrant à la surprise, c’est là que vous vivrez de belles expériences … Et que vous (r)ouvrirez la porte au coup de cœur.
Alors plutôt que d’essayer de tout maîtriser, faites-vous plaisir. Faites-vous confiance. Oubliez l’objectif. Osez. La vie vous réservera de belles surprises, de belles rencontres, de belles histoires à vivre et à partager 😊
L’émission d’ « Affaire conclue » à laquelle j’ai participé a été diffusée ce vendredi 26 janvier à 17h sur France 2. La date est en rapport avec mon objet : je vous laisse découvrir pourquoi en allant visionner le replay 🙂
Et si vous voulez commencer à créer VOTRE belle histoire, vous pouvez commencer par un 1er RDV avec moi