#viedecoach : aimer son corps, c’est pour la vie !

J’aime mon corps. Ah oui… Pas facile d’écrire cette phrase, en toute sincérité 😉 C’est l’un des sujets abordés cette semaine dans mon programme de coaching collectif en ligne « Indépendante ET amoureuse ». Parce qu’il est difficile de se sentir en confiance dans ses relations amoureuses, lorsque l’on passe son temps à douter de sa « valeur » physique et de son image extérieure.  Je trouve que c’est d’autant plus difficile quand on est une femme, qu’on a conscience d’être constamment (trop) regardée, jugée, jaugée par ses proches, ses camarades, ses collègues, les autres femmes, les hommes … Alors que par nature, le corps d’une femme change plusieurs fois dans sa vie. Et par principe, homme ou femme, la vie et le temps laissent leur marque sur notre corps selon nos expériences de vie, mais aussi – même si cela est moins évident – nos pensées, nos croyances, nos comportements. Je comprends d’autant plus cette difficulté à aimer son corps que je l’ai vécue moi-même, et que je la vis encore par moments – c’est le travail de toute une vie😉. Notamment, je me suis toujours trouvée trop ronde. Indépendamment du chiffre sur la balance, même quand j’étais objectivement mince, je trouvais déjà que c’était trop. J’ai toujours détesté qu’on me félicite quand je perds du poids (sous-entendu : on n’ose rien dire quand j’en prends). J’ai été découragée toutes les fois où le problème s’est réactivé selon mes événements de vie (chaque stress laisse des traces). J’ai passé beaucoup trop de temps de cerveau à penser à ce que je peux/j’ai droit/je devrais manger, à me forcer à faire du sport (et à culpabiliser de ne pas tenir). Pourtant, mon corps c’est moi. Il est extraordinaire, il me permet de me lever tous les matins, de percevoir, de sentir, de faire. Il a donné vie à deux beaux enfants, il me permet de voyager, de toucher, d’aimer, de travailler comme une dingue, de dormir, de sourire, de vivre ! Il tombe, il se relève, il est malade, il guérit, il fonctionne sans que j’en aie conscience. J’ai encore (ré)appris cette année qu’il suffit de l’écouter plus attentivement pour qu’il dise ce dont il a besoin, alors que mon cerveau a tendance à se croire plus malin. Et oui, il est BEAU. Je l’ai décidé. Avec ses défauts, ses qualités, ses changements. Juste parce qu’il est moi. Pas besoin d’autre raison. En plus, j’ai intérêt à l’aimer beaucoup, car comme nous sommes liés à vie, cela risque de faire long 😊 C’est fou car en regardant les autres, je vois facilement la beauté de chacun, qui est bien plus qu’une apparence physique mais plutôt l’ensemble de tout ce que la personne dégage. Nous sommes souvent le juge le plus impitoyable de nous-mêmes. Alors qu’en vérité, nous sommes tous et toutes parfaitement imparfait(e)s. Là est notre vraie beauté. Alors pensez-y : aimez et acceptez votre corps, un peu chaque jour. La vie est tellement plus simple quand on arrête de lutter contre soi-même ! Photo @ Elise Akopcan Pour commencer à vous aimer, prenez votre premier RDV avec moi 🙂 #saintvalentin #couple #célibataire #coaching #lovecoaching #vieamoureuse #developpementpersonnel #femmes #puissance #amourdesoi #estimedesoi #confiance #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #rencontre #emotions #coachingdevie #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #romantisme #vieheureuse #cgbb #caproteine #essecalumni

La Dépêche du Midi : « La Saint-Valentin est-elle un rendez-vous incontournable pour un couple ou une fête ringarde ? »

Dans cet article paru dans la Dépêche du Midi le 13 février, je donne mon avis sur la question ! Pour moi, ce n’est ni incontournable, ni ringard. C’est simplement l’occasion de se célébrer (sans forcément faire un cadeau) la présence de son/sa partenaire dans sa vie quand on est en couple, et c’est toujours dommage de faire l’impasse. Et quand on est célibataire, ne surtout pas se laisser culpabiliser par les petits cœurs qui envahissent les rues, mais plutôt en faire l’occasion de célébrer l’amour de soi. Car oui, l’amour, c’est pour tout le monde. Le mieux étant de s’en donner et d’en donner à son partenaire un peu tous les jours, plutôt que seulement à l’occasion d’une date spéciale 😉 #saintvalentin #couple #célibataire #coaching #lovecoaching #vieamoureuse #developpementpersonnel #femmes #puissance #amourdesoi #estimedesoi #confiance #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #rencontre #emotions #coachingdevie #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #romantisme #vieheureuse #cgbb #caproteine #essecalumni

Podcast « Sur l’oreiller » : arrêtez de vous faire des films … Et réalisez VOTRE film !

Découvrez ce podcast très instructif et réjouissant qui vous invite à changer votre vision des hommes, des femmes, de leur identité, de leurs relations pleines de malentendus, de contradictions mais aussi de belles surprises ! Pour son épisode spécial Saint Valentin, je suis interviewée par son animatrice Caroline Loisel (que je connais bien, écoutez pour comprendre ;)). Nous parlons à bâtons rompus des différences hommes/femmes que je vois dans la recherche amoureuse, des croyances qui nous empêchent d’avancer en amour, et comment en sortir. Pour enfin arrêter de vous faire des films, et réaliser VOTRE film 🙂 #saintvalentin #couple #célibataire #coaching #lovecoaching #vieamoureuse #developpementpersonnel #femmes #puissance #amourdesoi #estimedesoi #confiance #etatdesprit #coachdevie #devperso #epanouissement #bienveillance #rencontre #emotions #coachingdevie #saimer #positivité #etreheureux #intelligenceemotionnelle #romantisme #vieheureuse #cgbb #caproteine #essecalumni

Note à moi-même : je suis responsable de mon propre bonheur

Je suis responsable de mon bonheur. Ok … Et ça veut dire quoi, concrètement ? (oui, oui, je vous entends le penser d’ici ;)) Attention, responsable ne veut pas dire que c’est de ma faute quand je n’y arrive pas. Je fais de mon mieux avec qui je suis à un moment T, ma situation de départ, ce que j’ai appris, ce qu’on m’a transmis, etc. Être responsable de son propre bonheur, c’est commencer par être bienveillant.e avec soi-même, et ne pas s’infliger la double peine en se culpabilisant. Mais je peux prendre conscience de mon bagage et essayer d’en faire une richesse plutôt qu’un fardeau. Je suis responsable parce que personne d’autre ne peut le faire à ma place, pas même quelqu’un qui m’aime. Et c’est tant mieux ! Ma recette du bonheur est unique, pas la même que celle du voisin. Normal, car je suis moi aussi unique. En revanche, quelqu’un qui m’aime peut y contribuer et l’enrichir, surtout si je m’assure qu’il/elle la connaît 😉 Je suis responsable parce que cela dépend surtout de moi, plus que de la chance, des autres ou du contexte. Même si ces paramètres existent, ils seront de mon côté quand je saurai ce qui fait mon bonheur et que je le chercherai. La première étape est donc d’aller chercher la recette qui me fait vraiment envie en moi, pas à l’extérieur. Je suis responsable car j’ai toujours le choix – pas de ce qui m’arrive, mais au moins celui de ce que je fais des événements et des personnes qui surviennent dans ma vie. Et pourtant, en amour, on croit souvent que l’on n’y peut rien, que l’amour tombe de nulle part, que c’est juste une question de chance, et que l’on ne peut rien décider car les élans du cœur, « ça ne s’explique pas ». Vraiment ? Ce domaine de notre vie serait-il si différent des autres ? Moi je vous le dis, si « ça ne s’explique pas », c’est surtout parce que l’on ne se pose pas vraiment la question. C’est tellement romantique de croire que c’est magique, non ? Eh bien non, moi je ne trouve pas cela romantique. Pour moi, ce qui est romantique ET sexy, c’est de connaître sa propre recette du bonheur, de la partager et de l’enrichir avec son/sa partenaire 😊 C’est romantique, c’est sexy et c’est rassurant. Car si je suis responsable de mon propre bonheur, cela veut dire que je peux faire en sorte de le créer ! Le bonheur, c’est d’abord un état d’esprit. A moi de le semer et de le récolter au quotidien. Sachant que comme dit Benabar, il ne se trouve pas en lingots, mais en petite monnaie 😉 C’était le thème du premier module de mon programme en ligne « Indépendante ET amoureuse ! » ces 15 derniers jours, commencé avec un groupe de femmes très motivées et inspirantes. Merci à elles d’avoir embarqué avec moi 😊 Comment faire ? Commencez déjà par ancrer cette idée que cela dépend d’abord de vous avec une action simple : répétez cette phrase « Je suis responsable de mon propre bonheur », écrivez-la et collez-la bien en vue chez vous. Ceci est un message pour votre cerveau. Si vous n’y croyez pas encore, ce n’est pas grave. Le message fera son chemin à force d’être lu (et pas seulement une fois en scrollant sur votre téléphone😉) Vous ne savez pas comment trouver votre propre recette du bonheur, et le/la partenaire pour la partager ? Prenez votre premier RDV avec moi pour faire le bilan de votre situation amoureuse !

Votre plus belle histoire d’amour commence maintenant !

S’aimer soi-même … Cette citation d’Oscar Wilde un brin provocatrice, comme son auteur, pourrait donner l’impression d’être prétentieuse ou égocentrée. Et pourtant, elle me paraît pleine de bons sens : bien sûr, la seule personne avec laquelle je suis vraiment sûre de passer toute ma vie est moi-même. Autant m’aimer, sinon cela risque d’être TRES long ! Et si Oscar Wilde parle du « début » d’une histoire d’amour, c’est que s’aimer soi-même ne va pas de soi. Cela demande pour la plupart d’entre nous du temps et un effort conscient pour apprendre à s’aimer, avec des fluctuations selon les moments. Comme toutes les histoires d’amour. C’est aussi parce que l’on nous apprend plutôt à donner de l’amour aux autres et à nous faire passer après, afin que les autres nous aiment. Mais le problème, en réalité, c’est que l’amour ne fonctionne pas comme cela. En fait, les autres vont avoir tendance à être d’accord avec moi et à prendre comme référence la façon dont je me traite. Donc si je m’aime, je trouverai toujours des personnes qui m’aimeront aussi, et je saurai les reconnaître. D’autres ne m’aimeront pas, mais je ne peux pas plaire à tout le monde et c’est ok, ceux-là n’auront simplement pas de place dans ma vie. En revanche, si je ne m’aime pas ou mal, je serai peu ou mal aimée car je laisserai des gens m’aimer mal – voire, je repousserai ceux qui essaieront de m’aimer. Vous comprenez le principe : pour ma vie amoureuse en particulier, personne ne peut bien m’aimer si je ne commence pas par le faire moi-même. Je sais ce que vous pensez : « s’aimer soi-même, c’est facile à dire, mais comment faire concrètement pour changer cela quand on ne s’aime pas ? » S’aimer au quotidien peut être très concret. D’ailleurs, vous savez généralement le faire pour les autres 😉 Je vous donne 5 habitudes concrètes à adopter pour vous aimer davantage : 1/ Traitez-vous comme vous traitez votre meilleur.e ami.e, notamment dans la façon dont vous vous parlez à vous-même. Vous vous parlez des dizaines de milliers de fois par jour. Alors cessez de vous donner la double peine en vous parlant mal quand vous faites des erreurs. Votre cerveau vous entend ! Faites-vous plutôt des compliments, encouragez-vous, accordez-vous de l’indulgence. Comme vous le feriez pour votre meilleur.e ami.e. 2/ Apprenez à apprécier le temps que vous passez en votre propre compagnie. Quand vous êtes seul.e, faites-en un temps de qualité : faites des choses que vous aimez, qui vous apportent des sentiments agréables et/ou pour lesquelles vous savez que vous êtes doué.e. 3/ Faites-vous des cadeaux régulièrement, même petits, car vous le méritez : des objets, des sorties, un petit weekend, un atelier photo, votre dessert préféré … sans culpabiliser. 4/ Acceptez de recevoir de l’aide quand on vous en offre, ou même de demander de l’aide quand vous sentez que vous en avez besoin. Si d’habitude c’est toujours vous qui aidez les autres, laissez-leur vous rendre la pareille quand l’occasion se présente. L’amour circule dans les deux sens : donner et recevoir. Je sais que c’est un peu contre-intuitif, mais les autres vous aimeront d’autant plus s’ils peuvent vous donner de l’amour plutôt que s’ils ne font qu’en recevoir de vous. 5/ Portez un regard plein d’amour sur votre enveloppe physique : regardez-vous, faites-vous des compliments, prenez soin de votre corps, acceptez-le comme il est, mettez-le en valeur. Votre corps, c’est vous. Lui aussi vous accompagnera toute la vie, et il est déjà bien assez extraordinaire comme il est ! Il vous permet, tous les jours, de profiter de chaque minute qui vous est donnée, d’éprouver des sensations, d’interagir avec le monde et de faire mille choses. Cessez de le dénigrer, de le juger, de le négliger, et d’attacher trop d’importance à ce que les autres en pensent (en tout cas, dans votre imagination). Rappelez-vous de cela : si vous vous aimez, vous trouverez toujours assez de personnes pour être d’accord avec vous et vous aimer. Quant aux autres … Ils n’ont tout simplement rien à faire dans votre vie ! Vous avez du mal à le faire tout.e seul.e ? Prenez donc votre 1er RDV de coaching et trouvons ensemble vos premières pistes d’action :

L’amour et l’argent font-ils bon ménage ?

Moi, je gagne de l’argent en parlant d’amour.Il m’en a fallu, du temps, pour écrire cette phrase ! Après avoir pris beaucoup de temps pour me dire que c’était possible, et convaincre mon entourage que c’était un vrai métier. Pourquoi donc est-ce si difficile d’associer amour et argent ? En quoi accompagner des personnes dans leur vie amoureuse est-il si différent de les coacher pour leur carrière, leur gestion du temps, ou leur entraînement sportif ? Pourquoi vois-je tant de personnes hésiter à investir sur leur vie amoureuse ce qu’elles dépenseraient pour un objet technologique, un vêtement de marque, un voyage ? (Je ne parle pas ici des personnes qui, hélas, n’ont pas d’autre choix que de mettre l’argent en priorité tant elles en manquent …) L’une des raisons est notre croyance collective – et très idéaliste – qu’il ne faut pas mélanger l’amour avec des considérations bassement matérielles. Bien sûr, l’amour est gratuit, comme toutes les choses vraiment précieuses dans la vie !Mais chacun sait aussi que seuls les jeunes amoureux vivent « d’amour et d’eau fraîche », et que cet état ne dure qu’un temps 😉 Si vous pensez toujours qu’il ne faut pas parler d’argent en amour, je vous conseille de lire l’excellent ouvrage « Le couple et l’argent » de Titiou Lecoq, aux Editions « L’Iconoclaste ». Je croyais déjà en savoir beaucoup sur les deux sujets – j’ai commencé ma carrière en banque d’affaires. Mais ce livre m’a encore ouvert les yeux cette année sur les péripéties de ma vie pro/perso, comme sur ce que je constate chaque jour dans mes accompagnements. La réalité, c’est que l’argent dans le couple est un sujet incontournable, et la source de nombreuses incompréhensions et déséquilibres qui peuvent totalement gâcher l’amour. Ce livre catégorisé « féministe » montre certes que ce sont souvent les femmes qui y perdent financièrement dans le couple. Mais si l’argent vient à déséquilibrer la relation amoureuse, on peut dire que tout le monde y perd au final … Ce qui en fait une lecture instructive pour les femmes comme pour les hommes. Pour en revenir à mon sujet du jour, en fait, je trouve que l’amour et l’argent ont beaucoup en commun : Comme l’amour, l’argent peut paraître rare, alors qu’il existe en abondance. Comme l’amour, l’argent n’est ni bon ni mauvais en soi, mais dépend de ce que l’on en fait. On peut avoir un relation amoureuse saine ou malsaine, comme une relation saine ou malsaine à l’argent.  Ce qui les rend toxiques, ce sont les excès. Comme l’amour, c’est quand l’argent circule mal, quand il est mal réparti, quand il y a déséquilibre entre le donner et le recevoir, quand il profite trop à l’un pour prendre le pouvoir sur l’autre, quand il crée des jalousies, de la rancœur, de la souffrance, du manque, de l’inquiétude, de la perte de confiance, qu’il devient nocif. Comme l’amour, si on souhaite en avoir tout en le dénigrant, ou si on s’y cramponne dès qu’il se présente, l’argent fuit. Comme l’amour, l’argent doit être bien accueilli pour rester, croître et circuler sereinement. Comme l’amour, il est question de « valeur » que l’on se donne – et que les autres nous donnent. De même que l’amour de soi attire l’amour des autres, l’argent attire l’argent. Et comme pour l’amour, mieux vaut investir son argent sur les bonnes personnes, en qui l’on a confiance et sur lesquelles on peut compter. Je pourrais continuer longtemps cette liste.  Mais vous avez compris l’idée ! Je crois qu’en amour comme sur les questions d’argent, nous manquons de connaissances, d’éducation, alors que ces sujets ont tant d’importance dans notre vie, de nos premières amours/notre première tirelire jusqu’à la retraite … Il est donc urgent de lever les tabous et les non-dits sur les deux, d’aller chercher l’info et d’en parler ! C’est aussi ce qui me motive à consacrer tout mon temps à parler d’amour, à vous accompagner, à vous transmettre des compétences précieuses. Mais pour ce faire, j’ai besoin d’être sereine sur mon indépendance, ma liberté, la qualité de vie que je peux offrir à mes enfants – grâce à l’argent. Alors j’ose le dire : J’aime l’argent 💚 J’ai deux messages pour vous aujourd’hui :1/ L’argent et l’amour peuvent parfaitement cohabiter en bonne intelligence, sans sacrifier l’un à l’autre. D’ailleurs, mon meilleur coach « money mindset », c’est mon amoureux 😍 2/ Je n’ai jamais regretté un euro que j’ai investi sur MOI. C’est une belle façon de se donner de l’amour à soi-même !Pensez-y dans vos priorités. Sur quoi êtes-vous prêt.e à vous investir, à investir votre temps et votre argent de la meilleure façon pour vous ? Et si vous commenciez par passer du temps sur votre vie amoureuse ? 😉 Célibataire ? Demandez votre scénario amoureux express offert ici, pour savoir ce qui vous bloque en amour : En couple ? Si vous avez envie de découvrir, entre autres quels sont les 8 sujets de discussion que l’on devrait toujours aborder dans son couple (dont l’argent ;)), demandez votre Passeport Couple offert :

Comment trouver la bonne personne ?

« Comment trouver la bonne personne ? » C’est la question qu’on me pose le plus souvent. Dommage, car c’est justement la seule chose qui ne dépend pas de vous dans votre vie amoureuse : l’autre personne ! En revanche, si je vous dis que trouver la bonne personne s’avère être le plus facile, une fois que vous avez fait ce qui dépend uniquement de VOUS ? Eh oui, elle est là, la vraie magie de l’amour ! Ce qui dépend de vous, c’est par exemple : Adopter quelques habitudes simples pour créer une vraie place pour l’amour dans votre vie, avant même de rencontrer quelqu’un Prendre conscience des croyances qui vous créent une carapace contre l’amour, ou vous font jouer toujours le même rôle Faire tomber LE mythe N°1 sur l’amour, celui qui vous donne l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin et finit par vous décourager Prendre confiance dans le fait que vous possédez un charme UNIQUE – et arrêter de le cacher😉 Exercer votre compétence à créer un échange riche et authentique dans vos rencontres – le moyen le plus sûr de prendre plaisir à votre recherche ET de rencontrer une personne qui vous correspond vraiment Appliquer les 7 critères vraiment importants pour reconnaître un bon partenaire potentiel pour vous – et éliminer sans hésitation ceux qui vous font perdre votre temps Connaître les étapes-clés pour passer d’une rencontre prometteuse à une relation durable et épanouissante Reconnaître une bonne relation d’une mauvaise pour vous Savoir comment concilier votre besoin d’indépendance avec votre envie d’être heureuse en couple, avec votre propre recette (qui n’est pas la même pour tout le monde) Connaître les bases d’une belle relation, dans laquelle chacun.e se sentira libre et heureux Et surtout, retrouver de la JOIE en vous occupant de votre vie amoureuse, car on n’est pas là pour souffrir 😉 Vous voulez challenger ou conforter ce que vous pensez déjà savoir, et découvrir le reste ?  Dernière chance pour rejoindre mon programme « Indépendante ET amoureuse » pour les femmes célibataires. Vous avez jusqu’à ce dimanche 15 janvier pour réserver les dernières places. On commence la première session de coaching collectif lundi 16 janvier à 20h30 😊C’est parti pour 3 mois de partage et d’émotions pour totalement changer votre vision de l’amour et vous mettre en action en sachant ce que vous faites ! J’ai hâte de retrouver les participantes déjà inscrites, et un peu les papillons dans le ventre aussi. Comme si j’allais à un premier rendez-vous avec quelqu’un qui me plaît et que je ne connais pas bien encore … Et vous, vous venez nous rejoindre ? 😉

Témoignage de Muriel, participante au programme « Indépendante ET amoureuse ! » en 2022 :

Ce qui m’a tout de suite attirée dans l’approche d’Hélène, c’est la recherche de l’amour basée sur la joie et la bonne humeur, qui correspond vraiment à ma personnalité. Je suis une maman solo avec 2 enfants, un boulot hyper prenant, seule « officiellement » depuis plus de 7 ans, avec depuis quelques expériences avec des hommes non disponibles (…) J’ai aimé le rythme des ateliers qui m’a laissé le temps dont j’avais besoin car ce n’est pas simple de refaire de la place pour l’amour. A ma grande surprise (et soulagement d’ailleurs), les ateliers ont commencé d’abord par savoir reprendre soin de soi-même avant de refaire de la place à quelqu’un d’autre.(…) J’ai apprécié le fait qu’il y ait un mixte entre un rendez-vous personnel d’échange avec Hélène et des ateliers partagés avec d’autres personnes qui sont dans la même démarche que la mienne. (…) Avant de démarrer, j’étais complètement tétanisée par les réseaux sociaux. Les ateliers m’ont permis de vaincre cette peur et d’apprendre à les utiliser en tant qu’outils. Honnêtement je n’aurais pas cru y arriver. (…) La méthode m’a appris à revoir mon approche par rapport aux hommes. Assez timide de nature, les hommes qui venaient vers moi étaient toujours des personnalités fortes ou rodés à la séduction, mais qui n’avaient pas forcément la même vision de la relation (…) 4 mois après le début des ateliers, j’ai rencontré mon nouveau compagnon (…) Nous partageons les mêmes valeurs, il est très attentionné et à l’écoute. Cela fait un bien fou pour l’estime de soi d’être avec quelqu’un de respectueux et de gentil. Nous construisons en douceur notre relation. Merci Hélène !

Hors-Série Marie-France : La rencontre en ligne après 50 ans

TADAM! Du 5 octobre au 5 décembre, vous trouverez en kiosque cehors-série de Marie France auquel j’ai eu le grand plaisir de contribuer en tant qu’experte :)) Son titre : le B.A.- BA de la rencontre en ligne après 50 ans. Ecrit par Sandra Franrenet, auteure et journaliste, ce guide pratique et ludique regorge de témoignages, de conseils d’experts et de tests pour vous accompagner dans votre recherche amoureuse en ligne ! La sortie de ce guide traduit bien l’envie des 50 et plus, en particulier des femmes, de s’épanouir pleinement, voire de commencer une nouvelle page de leur vie, parfois à l’encontre de ce que la société leur renvoie comme attentes à leur égard. C’est tout particulièrement vrai en ce qui concerne leur potentiel amoureux. Je le constate chaque jour en vous accompagnant 😉 Et je me réjouis que les médias s’emparent de ce sujet, qui plus est avec enthousiasme et bonne humeur. Car il est grand temps de faire tomber les idées reçues, sur les 50 et plus comme sur la rencontre en ligne, d’ailleurs … Voici un extrait du guide pour vous donner le ton : « Les contes de fées ont la peau dure. Même à Hollywood ! Le Journal de Bridget Jones, Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill… revisitent systématiquement le thème du prince charmant ; celui auquel les petites filles – mais également les petits garçons – ont été biberonnées. Passé la cinquantaine, même si on n’a plus l’âge de lire ces histoires, force est de constater qu’elles nous marquent encore. Oui, mais la vie n’est pas un conte de fées ! Et une rencontre romantique ne garantit pas la pérennité d’une relation. Alors Madame, Monsieur, si la solitude vous ronge, n’attendez pas que le hasard s’en mêle. Prenez les devants ! En France, 1 célibataire de plus de 50 ans sur 3 mise sur les rencontres en ligne. Pourquoi pas vous ? Conseils d’experts donnés sur un ton ludique, témoignages de quinquas et de sexas… Vous trouverez tout au long de ces pages l’impulsion nécessaire pour oser vous inscrire sur un site de rencontres ! » Lisez le guide, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉 Et si vous ne le trouvez pas en kiosque, vous pouvez vous le procurer directement en ligne via le lien ci-dessous :  

Faire passer des messages positifs sur l’amour -Chronique amour dans CCF le mag

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que j’aime m’amuser à débusquer les clichés, les idées reçues ou les mauvaises interprétations de l’imagerie romantique. Je m’en amuse, mais surtout cela me permet de communiquer un peu de recul, de légèreté et de joie sur le sujet. Car l’amour (et sa recherche) doit d’abord être source de joie ! Je le fais aussi car cela permet de mieux faire passer des messages. Pour aider plus de personnes à rendre leur vie amoureuse plus simple, plus en accord avec ce qu’ils sont, plus épanouissante. C’est sûr, l’amour et les relations amoureuses font toujours beaucoup parler. Chaque jour je découvre des livres, des vidéos, des podcasts, des « conseils » divers et variés sur les réseaux. Parfois pertinents et intéressants, parfois totalement incompétents pour ne pas dire affligeants voire révoltants … Mais souvent, je trouve qu’il s’en dégage un sentiment de désenchantement. Je pense alors à vous, et je me dis que si j’étais célibataire ou en couple mais sans m’y épanouir comme il y quelques années, je serais bien découragée. C’est pourquoi je saisis les opportunités qui se présentent d’exprimer une voix différente, de donner de la visibilité à une approche plus positive des relations amoureuses, du célibat, des sites de rencontre dans les médias, la presse ou les réseaux. Pour cela, je sors de ma zone de confort et je me challenge pour intervenir régulièrement et devenir meilleure dans cet exercice. Parce que si j’arrive à faire passer ces messages, je pourrais peut-être aider plus de personnes dans leur vie amoureuse, même celles qui ne viendront jamais en coaching. Et puis, j’avoue, je m’aperçois que j’ai pris goût à l’exercice. Même si je ne le fais pas parfaitement, loin de là, je sais que si j’arrive à faire passer ma passion pour mon sujet, le message sera entendu. Ce que je dis, non seulement j’y crois, mais je le teste et le vérifie chaque jour dans ma pratique ! C’est le cas pour cette chronique qu’ai commencé à faire pour CCF le mag , le magazine mensuel de C’est Ca la France – un nouveau média en ligne qui traite de divers sujets d’actualité et culturels. Je vous mets en lien la dernière émission, dans laquelle je parlais des langages de l’amour. Vous trouverez les émissions précédentes sur la page Youtube de CCF Media. Je suis toujours en fin de magazine – last but not least 😉